Une année de plus, le Service d’addictologie souhaite une chaleureuse bienvenue aux médecins internes de l’année universitaire 2017-2018 et vous les présente en quelques mots :

Eleonora ANCI

Médecin interne – UTHA

Eleonora Anci a fait ses études de médecine à l’Université de Rome “La Sapienza”. En Suisse depuis 1 année, elle travaille comme assistante de Recherche clinique à l’Hopital des Enfants à Genève. En juillet 2017, elle intègre l’Unité de Transition Hospitalière en Addictologie (UTHA). 

Langues : Français, Anglais, Italien.

Aline BERVINI

Médecin interne – UTHA

Née à Genève, Aline Bervini a étudié la médecine et se retrouve actuellement en 4ème année de formation en psychiatrie et psychothérapie. Après une année de médecine interne en gériatrie, un an et demi aux unités admissions à Belle-Idée, une année à la consultation psychiatrique au CAPPI et une année au programme de crise du CAPPA, elle intègre le Service d’addictologie.
Ayant été régulièrement confrontée à des problèmes d’addictions chez les patients, elle souhaite se familiariser avec les spécificités de la prise en charge des patients souffrant d’addiction et pratiquer l’entretien motivationnel qui lui sera aussi utile dans d’autres domaines que l’addictologie.

Langues : Français et Anglais.

Maximilien CATSIYANNIS

Médecin interne – CAAP Grand-Pré

Après avoir effectué des études de biologie et un master en neurosciences où il s’est intéressé à la cognition (en particulier le rôle du sommeil dans le système de récompense du cerveau ainsi que dans la mémorisation), Maximilien Catsiyannis a entrepris des études de médecine puis une spécialisation en psychiatrie, avec pour objectif d’allier son expérience de scientifique à une approche centrée sur l’humain dans sa pratique quotidienne de médecin.

Langues : Français et Anglais.

ANDREA CREMASCO

Médecin interne – UTHA

D’origine italienne, Andrea Cremasco, après avoir obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Turin en 2012 part en Suisse pour effectuer sa formation post-graduée en psychiatrie et psychothérapie. Il travaille entre le Valais et Genève pendant ses premiers quatre ans d’internat. Il intègre pour l’année académique 2017-18 l’Unité de Transition Hospitalière en Addictologie (UTHA).

Langues : Français, Italien et Anglais.

PEDRO FERREIRA

Médecin interne – CAAP Arve

Incorrigible, curieux, observateur et intuitif, Dr Pedro FERREIRA découvre très tôt sa passion pour les sciences naturelles et la médecine. Partant de Coimbra, au Portugal, où il débute ses études universitaires, c’est pendant sa formation à l’étranger, à Bruxelles et à Lausanne, qu’il est confronté aux difficultés liées à la migration et à la réalité des soins médicaux chez les patients les plus précaires. Bien qu’encore en début de formation postgraduée, la médecine de premier recours et les addictions sont devenues ses centres d’intérêt.

Langues : Français, Anglais, Portugais et Espagnol.

CAROLINE MORARD

Médecin interne – CAAP Grand-Pré

D’origine Suisse, Caroline MORARD a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Genève.

Particulièrement intéressée par les nouvelles approches en santé mentale, elle décide de poursuivre sa formation en psychiatrie et psychothérapie.

Elle débute ainsi sa première année à la Consultation ambulatoire d’addictologie psychiatrique du Grand-Pré.).

Langues : Français et Anglais.

Santiago PEREGALLI

Médecin interne – CAAP Arve

Après avoir obtenu son diplôme de médecin à Madrid, il poursuit sa formation post graduée en psychiatrie et psychothérapie de l’enfant et de l’adolescent au sein des Hôpitaux Universitaires de Genève. Parallèlement, il s’intéresse à la bioéthique obtenant un master en Bioéthique et Droit à l’Université de Barcelone où il est actuellement collaborateur. Par ailleurs, il donne des séminaires en bioéthique et psychiatrie à l’Université de Yale où il poursuit également sa recherche sur l’autonomie des adolescents et le genre.
Dr Peregalli porte son intérêt sur les processus cognitifs des addictions et notamment sur les problèmes liés aux consommations de toxiques chez les adolescents. Il commence sa première année en Psychiatrie Adulte à la consultation ambulatoire d’addictologie psychiatrique Arve.

Langues : Français, Anglais, Espagnol et Italien.

ALBERTO PICCHI

Médecin interne – CAAP Grand-Pré

D’origine italienne, Alberto Picchi obtient son diplôme de médecin à Florence (Italie). Après une année en réadaptation médicale, il commence sa quatrième année de formation post-graduée en psychiatre-psychothérapie au CAAP Grand-Pré.

Langues : Français, Italien et Anglais.

INDRIT Sinanaj

Médecin interne – CAAP Arve

Après deux années de spécialisation en psychiatrie en Albanie, Indrit vient en Suisse avec une bourse d’excellence du gouvernement suisse pour faire de la recherche en neuroimagerie. Elle termine son master en neurosciences (2012) et puis, en parallèle, son doctorat en neurosciences des Université de Lausanne et Genève (2016), et son diplôme de l’Ecole Doctorale en Sciences Affectives de l’Université de Genève au Centre Interfacultaire en Sciences Affectives (2016). Reprenant la formation en psychiatrie en 2014, elle poursuit à présent le travail clinique et ses projets de recherche avec l’IRM fonctionnelle avec un intêret particulier pour la recherche clinique en dans les troubles neurologiques fonctionnels. En dehors du travail, Indrit aime bien faire du sport et passer du temps avec sa famille.

Langues : Français, Italien, Anglais et Albanais.

 

Cyrus TERRANI

Médecin interne – CAAP Grand-Pré

Cyrus TERRANI se décrit comme un vieux briscard avec 20 ans d’expérience en médecine somatique qui a le plaisir de pouvoir se remettre dans une position d’apprenti. Et il y prend son pied !

Langues : Français, Farsi-Dari, Anglais, Espagnol et Allemand.