Une année de plus, le Service d’addictologie souhaite une chaleureuse bienvenue aux médecins internes de l’année universitaire 2018-2019 et vous les présente en quelques mots :
HUGUES CACHELIN
Médecin interne – CAAP Grand-Pré
Après avoir obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Genève en 2014, Hugues Cachelin a travaillé une année à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds dans un service de médecine interne. Il revient ensuite à Genève pour effectuer une formation post-graduée en psychiatrie et psychothérapie. Ses intérêts professionnels sont la psychanalyse, en particulier la psychologie analytique Jungienne. Ayant un intérêt particulier pour les problématiques addictives, il décide de travailler une année au CAAP pour approfondir ses connaissances dans ce domaine.
Langues : Français et Anglais.
Leonice FURTADO
Médecin interne – CAAP Arve
D’origine Guinéenne et Capverdienne, Leonice FURTADO a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Coimbra et sa première spécialité en Médecine générale et de la famille. Elle est particulièrement passionnée par la psychiatrie et psychothérapie. Après 18 ans d’expérience comme médecin de famille, elle décide de recommencer une formation comme interne en psychiatrie et psychothérapie à Genève.
Langues : Français, Portugais, Espagnol, Anglais, dialecte (creolo).
Jasper Crokaert
Médecin interne – UTHA
Jasper Crokaert effectue ses études de médecine en Belgique, d’abord à Namur (UNamur) et ensuite à Bruxelles (UCL). Il a également un intérêt certain pour la philosophie, ce qui l’a poussé à faire un bachelier (ULB à Bruxelles) en parallèle de ses études de médecine.
Il est actuellement en troisième année de formation en psychiatrie et psychothérapie. Il est plutôt porté vers la psychiatrie légale et le milieu pénitentiaire.
Il prend également des cours d’arabe afin de pouvoir travailler avec ces migrants et s’adonner plus tard à l’ethnopsychiatrie. Il aime voyager et lire.
Langues : Français, Néerlandais, Anglais et en cours d’apprentissage de la langue arabe
Sarah Garcin
Médecin interne – UTHA
Sarah Garcin fait ses études de médecine à Genève, puis un an de médecine générale. Actuellement, elle se lance dans la formation de psychiatre, et commence par l’addictologie pour cette première année.
Langues : Français, Italien et Anglais.
Filip Kasina
Médecin interne – CAAP Arve
Après avoir effectué des études de biologie au Canada, Filip Kasina a entrepris des études de médecine à Cracovie, Pologne. Par la suite, il part en Suisse pour effectuer sa formation post-graduée. Il travaille entre le Fribourg, Neuchâtel et Genève pendant ses premières années d’internat et actuellement, il commence sa cinquième année de formation de psychiatre-psychothérapie au CAAP Arve.
Langues : Français et Anglais, Polonais.
Antoine Levadoux
Médecin interne – CAAP Grand-Pré
Apres avoir effectué ses études de médecine à la faculté de Médecine de Marseille ou il s’est pris de passion pour la psychiatrie en 4ème année, il est parti pour faire son postgrade de psychiatrie et psychothérapie en Suisse.
Apres 1 an aux urgences psychiatriques de Delémont dans le Jura, il a fait 2 ans au CHUV, 1 an en ambulatoire section trouble de l’humeur et de la personnalité, et 1 an d’hospitalier dans la section des troubles du spectre de la Schizophrénie.
Les personnes concernées par ces deux troubles ont souvent des conduites addictives, il a voulu avoir une connaissance plus poussé de ce domaine spécifique, et il est également curieux de la manière d’aborder les addictions sans substance, au cœur des phénomènes de société actuels, et de la recherche qui peut être faite dans ce domaine.
Langues : Français et Anglais.
Julien Manetti
Médecin interne – CAAP Grand-Pré
Né à Genève, Julien Manetti a effectué sa scolarité et sa formation en médecine à l’Université de Genève. Actuellement en deuxième année de formation en psychiatrie, il travaille à temps partiel afin de dédier une partie de son temps à un projet personnel.
Langues : Français, Italien et Anglais.
Edith MÉSZÁROS
Médecin interne – UTHA
Enthousiaste, curieuse et toujours à la recherche d’un bon dessert, Edith Mészáros a choisi la médecine parce qu’elle n’aimait pas les maths (mais elle voulait aussi aider les autres). Pendant les années d’études, Edith a observé l’impact significatif que la relation thérapeutique, le comportement et les émotions des patients ont sûr toutes les maladies. Rien ne lui semblait plus intéressant que de poursuivre la formation post-graduée en psychiatrie et psychothérapie.
Après quelques mois en psychiatrie générale en Roumanie (son pays d’origine), elle commence, en novembre 2018, à écrire un nouveau chapitre à Genève, au sein du Service d’Addictologie.
Langues : Français, Anglais, Roumain.
Diego Machicao
Médecin interne – CAAP Grand-Pré
Diego Machicao fait ses études de Médecine à Genève. L’addictologie étant un domaine passionnant pour lui, il s’engage dans une expérience dans ce domaine lui permettant d’acquérir des compétences futures et les utiliser en milieu clinique ou elle fait partie intégrante de la problématique de certains patients..
Langues : Français, Italien, Anglais et Albanais.
Adam Nowotarski
Médecin interne – CAAP Arve
Polono-Canadien, né à Montréal, grandi à Calgary, débuté les études à University of Calgary et les finis à l’Université Médical de Wroclaw en Pologne en passant par l’Université d’Aix-Marseille en France. Ayant travaillé aux soins d’urgences ainsi qu’auprès des populations migrantes et gériatriques, il s’approfondie actuellement dans le domaine des addictions.
Langues : Français, Anglais et Polonais
Christos Papachristou
Médecin interne – CAAP Grand-Pré
Chistos Papachristou fait ses études universitaires à Athènes. Actuellement, il est en dernière année de formation FMH en psychiatrie et psychothérapie.
Langues : Français, Anglais et Grec