Une année de plus, le Service d’addictologie souhaite une chaleureuse bienvenue aux médecins internes de l’année universitaire 2016-2017 et vous les présente en quelques mots :
Silviu APETREI
Médecin interne - UTHA
Silviu APETREI, gradué à l’Université de Médicine et Pharmacie Gr T Popa, Iasi (en Roumanie). Il habite 8 ans au Canada, à Montréal, jusqu’en aout 2016. Dr Apetrei fait 3 ans de médecine somatique avant de débuter sa première année en psychiatrie au Service d’addictologie.
Langues : Français, Anglais et Roumain.
Lousiana DELIGIANNI
Médecin interne - CAAP Grand-Pré
Étant particulièrement attirée par la psychiatrie et ses développements récents, Lousiana DELIGIANNI vient en Suisse après la fin de ses études à l’Université d’Aristote à Thessalonique. Dans ce cadre, elle a l’opportunité d’effectuer 2 ans de psychiatrie générale au CHUV. Souhaitant s’investir dans le domaine des addictions, elle travaille au service d’alcoologie au CHUV avant d’intégrer la Consultation ambulatoire d’addictologie psychiatrique du Grand-Pré. Sportive passionnée et ancienne athlète d’aviron, elle continue à ramer au lac Léman.
Langues : Français, Grec, Espagnol et Anglais
Pedro FERREIRA
Médecin interne - CAAP Grand-Pré
Incorrigible, curieux, observateur et intuitif, Dr Pedro FERREIRA découvre très tôt sa passion pour les sciences naturelles et la médecine. Partant de Coimbra, au Portugal, où il débute ses études universitaires, c’est pendant sa formation à l’étranger, à Bruxelles et à Lausanne, qu’il est confronté aux difficultés liées à la migration et à la réalité des soins médicaux chez les patients les plus précaires. Bien qu’encore en début de formation postgraduée, la médecine de premier recours et les addictions sont devenues ses centres d’intérêt.
Langues : Français, Anglais, Portugais et Espagnol.
Camille KUMPS
Médecin interne - UTHA
D’origine belge, Camille KUMPS obtient son diplôme de médecine à l’Université Catholique de Louvain avant de débuter une spécialisation en pédiatrie. Au terme de la première année, elle s’oriente vers la psychiatrie adulte et intègre l’Unité de Transition Hospitalière en Addictologie (UTHA) l’année 2016-2017.
Langues : Français et Anglais. Notions d’Espagnol.
Maria MAKRYGIANNI
Médecin interne - UTHA
D’origine grecque, Maria MAKRYGIANNI travaille une année en médecine interne avant d’intégrer le Service d’addictologie. Souhaitant obtenir la spécialisation en psychiatrie et en psychothérapie FMH, elle débute cette année son internat.
Langues : Français, Anglais. Grecque et Espagnol.
Alessandro MASSA
Médecin interne - CAAP Grand-Pré
Alessandro a grandi entre l’Italie et la France. Eclectique et jovial, il vit les amis, le sport et l’art. Partagé entre la rigueur chirurgicale et les nuances des dynamiques interpersonnelles, il obtient le diplôme en médecine auprès de l’Université de Turin. Il arrive au service d’addictologie depuis les urgences psychiatriques des HUG. Il sent quotidiennement que la carte n’est pas le territoire et il appuie sur les principes de la PNL au support d’une communication efficace.
Langues : Français, Anglais, Italien.
Vanya MILUSHEVA
Médecin interne - CAAP Arve
Médecin d’origine de la Bulgarie, avec les spécialités de pédopsychiatrie et pédiatrie reconnues en Suisse. En décembre 2012, Dre Milusheva commence son expérience en Suisse en continuant sa formation de pédopsychiatre au CHUV (Lausanne). Dès le mois de novembre 2015, elle continue son internat au Service d’addictologie des Hôpitaux Universitaires de Genève, à la CAAP Arve. Actuellement, elle réalise son doctorat à l’Université de Genève.
Langues : Français, Anglais, Bulgare.
Kévin MOENS
Médecin interne - CAAP Arve
Originaire de Bruxelles (Belgique), Dr Kévin MOENS étudie la médecine à l’Université Libre de Bruxelles. En 2013, il intègre le programme de formation de psychiatrie adulte. Il s’intéresse spécialement à la psychosomatique, aux nouvelles approches en santé mentale ainsi qu’à la bioéthique.
Langues : Français et Anglais.
Veronica RATO
Médecin interne - CAAP Arve
Veronica RATO vient de la côte atlantique, en passant d’abord par Barcelone où elle fait ses études universitaires en médecine et puis par Berlin où elle fait une année d’échange Erasmus et connait la bonne musique électronique. Dre RATO commence sa spécialité en psychiatrie et psychothérapie à Genève en 2012 et actuellement est en formation de psychothérapie systémique de famille et couple. En dehors de son travail, elle s’intéresse à la cosmologie et à la pratique de yoga comme philosophie de vie.
Langues : Français, Anglais, Portugais, Espagnol et Catalan.
Stergios TSARTSALIS
Médecin interne - Grand-Pré
D’origine grecque, Stergios Tsartsalis obtient son diplôme de médecin à Thessalonique (2012) et un MSc en Neurosciences à Genève (2014). En 4e année de formation de psychiatrie et psychothérapie (FMH), il réalise un doctorat en médecine (MD) et en Neurosciences (PhD) au sein de l’école doctorale lémanique des Neurosciences (LNDS) sur la neuroimagerie moléculaire translationnelle.
Langues : Français, Anglais et Grec.
Karin ROZTOCIL
Médecin interne - Grand-Pré
—
Langues : Français, Anglais.