La charte
Le but d’addictoHUG est de partager des informations sur les soins, l’enseignement et la recherche du Service d’addictologie.
1. Toutes les informations médicales figurant sur addictoHUG émanent de sources fiables et sont validées par l’équipe médias sociaux du Service d’addictologie des HUG, sous la responsabilité du Dr Gerard Calzada. Les liens internet vers d’autres sites sont proposés à titre informatif. Le contenu de ces sites n’engage d’aucune façon les HUG
2. Confidentialité : nous vous rendons attentif au fait que tout commentaire peut être lu, repris et cité par tous. Vous n’avez pas la possibilité d’effacer ou de modifier vos messages. Prenez donc garde aux informations que vous diffusez.
3. Autorité : addictoHUG est modéré par l’équipe médias sociaux du Service d’addictologie des HUG et chaque commentaire est vérifié a posteriori. Par défaut, tous les utilisateurs de la plate-forme ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. S’il en est autrement, cela doit être précisé et la spécialité médicale doit être indiquée.
5. Complémentarité : L’information diffusée sur ce blog est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations directes entre patients et professionnels de santé. Ces informations ne se substituent en aucun cas à une consultation médicale. Elles ne peuvent s’appliquer précisément à une personne et ne peuvent servir à établir un diagnostic ou un traitement. Elles gardent toujours un caractère général et sont mises à la disposition des internautes seulement à titre indicatif.
6. Commentaires : Nous encourageons le dialogue et l’échange d’idées en publiant vos commentaires. En utilisant addictoHUG, vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes aux vues de vos connaissances et de votre expérience personnelle. De plus, nous vous invitons à fournir des sources (références, liens, etc.) lorsque c’est possible et pertinent.
7. Tous vos commentaires sont lus a posteriori par l’équipe médias sociaux du service d’addictologie des HUG. L’équipe se réserve le droit de ne pas publier les commentaires s’ils ne respectent pas les règles ici établies.
8. Les propos diffamatoires, injurieux, grossiers, ou discriminatoires basés sur la race, le sexe, la religion, la nationalité, l’orientation sexuelle, etc. ne seront pas publiés, tout comme ceux incitant à la haine ou à la violence. Les critiques personnelles ad hominem, ainsi que les publications contraires aux droits d’auteur ne seront pas retenues.
9. La répétition de publications identiques ou très voisines est interdite. Par ailleurs, les messages à caractère publicitaires, les petites annonces ou les messages contenant des coordonnées téléphoniques ou postales seront systématiquement supprimés.
Nous vous encourageons à faire preuve de respect et de courtoisie. Les commentaires peu compréhensibles ne seront pas retenus, tout comme ceux qui comportent un trop grand nombre de fautes d’orthographe et de grammaire.
10. Vous êtes invités à réagir aux publications par des commentaires correspondants au sujet initial. Les réactions n’ayant aucun lien avec le sujet abordé pourront être supprimées. Nous vous invitons à écrire des commentaires courts, à créer des paragraphes et à ne pas abuser des majuscules. De plus, les internautes ont souvent tendance à se répondre les uns les autres : nous nous réservons le droit de mettre fin à un débat entre internautes qui s’éterniserait.